menu close menu

 

INFRASTRUCTURES CULTURELLES

element sous ligne

 

GLOBE entame sa démarche de pérennisation de l’action en mettant en œuvre deux projets d’infrastructures culturelles.
Ces projets d’envergure s’inscrivent dans la continuité historique et culturelle du village.

1. Un théâtre de verdure au sein du village recevant trois éléments en dur : un podium, un mur de fond de scène et un vaste ensemble comprenant des loges, un studio de formation (son, image, …),  un local technique et une salle de répétition.

Plan théâtre de verdure Mboumba

Schéma préliminaire du théâtre de verdure avec cotes de la scène, son mur de fond et le bâtiment 

 

2. Une école des arts, projet inédit attendu par la population de Mboumba. GLOBE entreprend en effet la mise en œuvre de la première école d’art décentralisée d’Afrique, en plein désert. Cette école, construite sur le périmètre dédié au lycée de Mboumba, offrira des formations en théâtre, musique, multimédia, en relation avec le parcours scolaire des lycéens. Elle permettra aux jeunes de se professionnaliser sur leur territoire, de croire en l’excellence de leur savoir-faire et de leur potentiel artistique, de développer pour les prochaines générations des pôles d’activités dans des domaines variés et ouverts sur le monde.

école des arts Mboumba

Esquisse du projet d’École des arts à Mboumba.
La cour, cœur de l’école, est également le prolongement des espaces dédiés à l’art, en se transformant en scène pour accueillir les événements auxquels des spectateurs peuvent assister.
bouton bas presse bouton bas soutient bouton bas contact