INFRASTRUCTURES CULTURELLES
GLOBE et GSCD entament une démarche de pérennisation de leur action en mettant en œuvre deux projets d’infrastructures culturelles.
Ces projets d’envergure s’inscrivent dans la continuité historique et culturelle du village.
1. Un théâtre de verdure au sein du village, recevant trois éléments en dur : un podium, un mur de fond de scène, construits fin 2017 – début 2018. Un vaste ensemble « Centre de formation » comprenant des loges, un studio de formation (son, image, …), un local technique et une salle de répétition viendra complété la structure existante courant 2019.
2. Une école des arts, projet inédit attendu par la population de Mboumba. Globe Sénégal Culture et Développement entreprend en effet la mise en œuvre de la première école d’art décentralisée d’Afrique, en plein désert. Cette école, construite sur le périmètre dédié au lycée de Mboumba, offrira des formations en théâtre, musique, multimédia, en relation avec le parcours scolaire des lycéens. Elle permettra aux jeunes de se professionnaliser sur leur territoire, de croire en l’excellence de leur savoir-faire et de leur potentiel artistique, de développer pour les prochaines générations des pôles d’activités dans des domaines variés et ouverts sur le monde.