menu close menu

UNE EDITION EXCEPTIONNELLE !

element sous ligne

Un rendez-vous culturel et artistique : plus de 50 000 personnes se sont rendues à Mboumba pour la deuxième édition du Festival A Sahel Ouvert les 22, 23 et 24 février 2013  !

Une vingtaine de concerts, spectacles et ateliers, menés par des artistes de renommée internationale, se sont succédés pendant trois jours dédiés à la musique, au théâtre et à la créativité. Aussi exigeante qu’éclectique, la programmation a rassemblé une riche palette d’artistes franco-sénégalais engagés, mêlant des têtes d’affiche à des jeunes pousses.

 Fou Malade, Gabi BA, les jeunes du Fouta ont séduit un public jeune et engagé venu des quatre coins du Sénégal. Mais la foule s’est littéralement emportée lors de l’arrivée de Youssou NDOUR, superstar de la chanson africaine, alors Ministre du Tourisme et des Loisirs, qui s’est produit pendant plus de deux heures devant une foule galvanisée. Ismaël LO, quant à lui, a clos le festival avec émotion en faisant résonner sa voix unique pour la première fois dans la région du Fouta et pour le plus grand plaisir de tous…

Des actions dans le domaine de la santé publique : grâce au Ministère de la Santé et à l’UFR de Médecine de l’Université Gaston Berger, les premières consultations de spécialistes ont pu être réalisées. Des gynécologues, des urgentistes, des diabétologues etc. sont ainsi venus à la rencontre de la population rurale du secteur de Mboumba.

Des actions dans le domaine de l’environnement : une sensibilisation au tri-valorisation des déchets a été l’objet d’un partenariat actif avec l’ONG LE PARTENARIAT de Saint-Louis. La première pierre d’une maison d’hôte réalisée par le Ministère du Tourisme a été posée. L’association des femmes NAFOORE a reçu du matériel de cuisine de la part du Ministère de la Famille. Les sponsors ont apporté leur soutien financier et matériel : eau minérale, jus de fruits, téléphones etc.

Consultez le rapport d’activité : FESTIVAL A SAHEL OUVERT 2013 !

Ils ont parlé du Festival ! Consultez la revue de presse 2013 dans notre page « PRESSE »

foule avec lumiere

bouton bas presse bouton bas soutient bouton bas contact