menu close menu

Un modèle économique

UN MODÈLE ÉCONOMIQUE

element sous ligne

Ce modèle économique comporte 2 phases.

Une première phase d’appropriation d’environ dix ans, passée à  former, sensibiliser des jeunes, leur donner des infrastructures et appuyer le lancement de certaines initiatives.
Tous ces jeunes qualifiés sont alors prêts, dans une seconde phase, à exploiter et encadrer la production de biens culturels (spectacles, œuvres artistiques) ou à se lancer dans des filières connexes (gestion de projet, mise en tourisme, communication, etc.).

A ce jour, Globe est déjà créatrice de 50 emplois directs (webmaster, graphiste, techniciens) et génère des activités économiques en relation avec les prestataires locaux (charretiers, artisans, commerçants, etc.).

Notre modèle économique se veut exemplaire dans sa mise en pratique et déploie des actions transversales faisant cohabiter des partenaires internationaux et locaux dans le but de structurer les filières économiques.

S’inscrire dans le temps et développer un modèle pérenne n’est possible qu’avec le soutien, à long terme, de partenaires soucieux de notre action et partageant les valeurs que nous défendons.

C’est pourquoi nous offrons à nos partenaires d’être des acteurs essentiels et privilégiés de ce projet de développement par la culture qui, une fois construit, sera transposable au cœur d’autres zones, régions ou pays émergents.

artistestraditionnels Modèle économique - Medicos del Mundo

bouton bas presse bouton bas soutient bouton bas contact