Festival 2016
Festival à Sahel Ouvert 2016 : une édition joyeuse et militante !
Les événements géopolitiques qui ont frappé le monde en 2015 et 2016 auront marqué de leur sombre sceau l’organisation du festival. Pour autant, dans un contexte où la culture devenaient peau de chagrin en Europe et non prioritaire en Afrique et où les festivals s’annulaient les uns après les autres, le FASO a confirmé sa 3ème édition avec succès.
Dans un tel environnement international, les médias s’étaient focalisés sur les événements internationaux, certains sponsors européens avaient redouté d’accompagner sur le continent africain un festival emblématique, d’autres sponsors africains avaient démissionné par manque de garantie venues d’ailleurs… Notre événement restituant près de 3 ans de préparation a manqué d’être sanctionné à plusieurs reprises par l’annulation des programmes pédagogiques, culturels et sanitaires. Malgré cela, il a été décidé de maintenir le festival, en réduisant le programme sur 2 jours au lieu de 3, pour ne pas priver les populations de l’événement, ni le festival de pouvoir réaliser ses actions de développement. Les concerts ont bien eu lieu au bord du fleuve, le théâtre et la danse au cœur du village et les actions et ateliers se sont déroulés tout au long des journées du festival.

Un grand MERCI à tous nos partenaires et à tous les donateurs qui ont cru en notre aventure !
Un grand MERCI à Germaine ACOGNY, à Seun KUTI et son orchestre EGYPT 80, aux DAARA J FAMILY et à tous les artistes présents cette année !
Un grand MERCI à Mboumba et tous ses bénévoles sans qui le Festival ne pourrait pas avoir lieu !