menu close menu

CRÉER – DIALOGUER – DÉVELOPPER – PRÉSERVER

element sous ligne

Le théâtre, la musique et la danse sont les piliers de ce festival qui s’inscrit dans la tradition historique et culturelle de Mboumba, un village rural à la frontière mauritanienne. Sa ligne artistique est de créer un lien entre les modes traditionnels d’expressions et la présentation de spectacles professionnels actuels, venant de tous les horizons. Créer les conditions d’une Afrique artistiquement flamboyante, depuis Mboumba : tel est l’objectif de ce festival.

L’art est un haut-parleur puissant. En faisant dialoguer les civilisations , il crée des dynamiques de développement et offre une alternative à l’exil. La préservation du patrimoine culturel immatériel se révèle ainsi un enjeu majeur, qui nous concerne tous, pour mieux nous connaître et orienter notre avenir.

Pour répondre à sa vocation de dialogue entre les cultures, de développement artistique et économique, l’association GLOBE a pour objectifs principaux :

– pérenniser le Festival A Sahel Ouvert.

– créer une école d’art reconnue.

– encourager la création d’oeuvres et la préservation du patrimoine.

– associer puis former des artistes, des techniciens du spectacle, des administrateurs, des organisateurs d’événements, des gestionnaires de projets dans des secteurs mis en avant lors des festivals : culture, éducation, médecine, agronomie, écologie, histoire et tourisme.

– continuer d’accompagner des actions de développement avec des partenaires dans tous les secteurs concernés par le festival.

bouton bas presse bouton bas soutient bouton bas contact