menu close menu

Micro-projets

MICRO – PROJETS

element sous ligne

 

Dans le modèle de développement initié par GLOBE, 2018 est l’année permettant à l’association d’appuyer pour la première fois des micro-projets locaux. L’ancrage local depuis plus de 10 ans a permis d’identifier personnellement certains porteurs de projets exemplaires. GLOBE finance le démarrage des projets en s’entendant sur les modalités du suivi avec le porteur. Ils réfléchissent ensemble à un business plan incluant des retombées pour la communauté.

L’aspect innovant de cette approche réside dans la relation privilégiée de GLOBE avec le porteur de projet et le rapport de confiance qu’ils entretiennent avec la communauté.

 
 

Zébunet, le début d’un partenariat 

En février 2018, GLOBE organisait la 4ème édition du Festival à Sahel Ouvert, mais lançait également avec l’ONG Zebunet un projet pilote d’élevage destiné à des jeunes femmes de la communauté de Mboumba.

Grâce à un prêt, Zébunet permettait à 10 bénéficiaires d’acheter trois moutons Bali Bali et initier un élevage générateur de revenus pour la femme et sa famille.

En Mars, les présidents de Zébunet Hanh Ha et Gérard Feldzer ont rendu visite aux habitants de Mboumba, accompagnés de 2 reporters de l’Agence Zeppelin.

Cette rencontre a donné lieu à un très beau reportage photo que nous vous proposons de voir sur leur site !
 
 

previous arrow
next arrow
Slider

 

 

 

bouton bas presse bouton bas soutient bouton bas contact